Crédits

Le crédit à la consommation peut aider

Il peut arriver dans la vie qu’on doive faire face à des dépenses pour lesquelles on ne dispose pas immédiatement de l’argent nécessaire, par exemple l’achat d’une voiture ou le remplacement d’une chaudière ou d’un lave-linge défectueux.

Dans ce cas, vous pouvez demander un prêt aux banques et intermédiaires financiers. Ils sont, en tant que prêteurs, éventuellement prêts à vous avancer l’argent qui vous manque. Cet argent, vous le remboursez ensuite par tranches. Mais l’opération n’est pas gratuite : en échange de ce prêt, vous devez payer des intérêts et des frais.

Vous souhaitez acheter un appartement, une maison ou un terrain à bâtir. Vous aimeriez construire votre propre maison ou la rénover. Mais vos finances sont limitées. Le crédit hypothécaire, crédit garanti par une hypothèque sur un bien immobilier, vous permet de disposer de l’argent nécessaire pour réaliser vos projets immobiliers. Cette forme de prêt s’étale le plus souvent sur une période de 10 à 30 ans. Avant de souscrire un crédit hypothécaire, il est essentiel de bien vous informer. Un crédit n’est jamais gratuit. En plus de l’argent que vous empruntez, vous devez payer des intérêts et offrir certaines garanties au prêteur, votre banque par exemple.